Il s'agit souvent de projets ou d'activités de base qui permettent à chaque élève d'y aller à son rythme durant le mois et selon ses intérêts. Elles mettent également en évidence les compétences et les notions qui seront abordées durant le mois.
Ce document est remis et présenté aux élèves au début de chaque mois. Il est inséré dans la reliure "TRAVAIL et ÉTUDE". Il est présenté en deux versions: une pour la 5e année et de l'autre côté pour la 6e année.
J'ai expliqué à la classe qu'en donnant le travail à faire au mois, mon intention est de leur apprendre à commencer à gérer des échéanciers, à planifier leur travail, bref à devenir de plus en plus autonomes vis-à-vis de leurs apprentissages. Toutefois, à chaque début de semaine, lorsqu'on écrit notre plan de travail dans l'agenda, j'aide les élèves à s'organiser en rappelant les priorités.
Ah! Et, soyez patients pour les travaux ou projets qui demandent quelques explications (surtout en début d'année). Les infos et documents complémentaires sont généralement remis la première semaine du mois. Ils sont également accessibles sur notre TEAMS de classe.
Voici nos premières MISSIONS! Celles du mois de septembre:
Voici nos premières MISSIONS! Celles du mois de septembre:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacer